MINCEUR

CRYOLIPOLYSE

Qu’est-ce que c’est la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est une technique REVOLUTIONNAIRE qui permet de diminuer le volume d’un amas graisseux par l’action du froid intense sur les cellules graisseuses, ou adipocytes. Ce froid intense va provoquer une congélation transitoire des adipocytes. Une fois la séance terminée les tissus vont revenir à leur état normal, sauf les adipocytes qui ont été congelés. La membrane de ces derniers va être reconnue par les macrophages comme anormale ce que va conduire à leur élimination par la voie de l’apoptose – élimination naturelle et physiologique des cellules du corps

Quelles sont les indications de cryolipolyse ?

Le traitement par cryolipolyse est indiqué chez des patients qui présentent des amas graisseux persistants malgré la pratique de sport ou d’une hygiène de vie équilibrée. La cryolipolyse n’est pas un traitement du surpoids. Elle est efficace pour :

  • Mincir
  • Traiter les amas graisseux localisés
  • Raffermir les tissus

Quelles zones peut-on cibler ?

  • L’ abdomen
  • Les poignées d’amour
  • Les plis du soutien-gorge
  • Les hauts des cuisses
  • Les intérieurs des cuisses et genoux
  • Les bras
  • Les fessiers

Quels sont les avantages ?

  • Traitement de 1 à 4 zones simultanément
  • 1 à 2 séances seulement (espacées de 6 semaines sur une même zone)
  • Indolore et naturel
  • Adapté à tous les phototypes de peau
  • Peut être utilisé toute l’année
  • Diminution de 20% à 45% de la masse graisseuse localisée en 1 séance

Combien de temps dure une séance ?

La durée d’une application est de 50 minutes environ. Il faut rajouter le temps de prise de photos et de mesures avant la séance, la mise en place de l’applicateur et le temps de massage (obligatoire) en fin de séance. Il ne faut sauter aucun de ces étapes !

Quand verrai-je les résultats ?

Les premiers résultats de cryolipolyse sont visibles 1 mois après la séance, sauf pour la culotte de cheval ou ils apparaissent plus tard. Le résultat final est visible au bout de 3-4 mois.

La graisse va-t-elle revenir ?

La prise de poids se fait par le biais de deux mécanismes : l’augmentation du volume des cellules graisseuses et l’augmentation de leur quantité. Le régime et la pratique du sport vont agir sur le volume des cellules graisseuses (adipocytes). En revanche, la cryolipolyse ou la liposuccion sont des techniques qui permettent de diminuer leurs quantités. Les adipocytes sont des cellules extrêmement différenciées. Elles remplissent une fonction très spécialisée dans le corps. De ce fait elles ne peuvent plus se diviser contrairement aux cellules souches ou aux cellules moins spécialisées, qui elles peuvent donner naissance à une autre cellule. La quantité finale d’adipocytes dans le corps est établie vers 8 – 10 ans de vie. Une fois détruit, un adipocyte ne va pas pouvoir se renouveler. Son programme génétique de renouvellement est « éteint » comme pour une cellule nerveuse (neurone). Donc une fois détruite, la graisse ne revient pas.

Quelle est la différence entre la liposuccion et la cryolipolyse ?

La liposuccion est un geste chirurgical qui nécessite un passage au bloc opératoire. L’anesthésie générale ou locale s’impose. La destruction mécanique de l’amas graisseux et l’aspiration de sa graisse ensuite sont faits par un chirurgien. Le résultat de ce geste traumatique dépend donc de l’habilité et de l’application du manipulateur.

La cryolipolyse est une méthode minceur sans chirurgie ne nécessitant pas la moindre anesthésie. Les tissus sont refroidis de façon homogène

PRESSOTHérapie

Pressothérapie

Les appareils de pressothérapie sont-ils réservés au seul traitement des lymphoedèmes ?

Pas du tout ! Ils permettent de traiter des insuffisances veineuses, de soulager les malades souffrant de varices, d’avoir une action antidouleur et, associés à une bonne hygiène de vie, de diminuer la cellulite.
Les appareils de pressothérapie sont un outil de traitement de premier choix des oedèmes post-traumatiques.
La pressothérapie est aussi recommandée pour les grands sportifs (cyclistes, football, snowboard …) pour la récupération musculaire.

Peut-on utiliser les appareils de pressothérapie pour soulager les jambes lourdes des femmes enceintes ?

A de basses pressions et sans utiliser d’accessoire pour le traitement au niveau de l’abdomen.

Y a-t-il des contre-indications à l’utilisation des appareils de pressothérapie ?

Très peu, les insuffisances cardiaques ou rénales sévères, l’hypertension non traitée, les abcès et les tumeurs.

Les appareils de pressothérapie sont-ils contre indiqués lorsque le membre doit être enduit de produits topiques ?

Au contraire, les appareils de pressothérapie facilitent la pénétration transcutanée de produits topiques.

Les appareils de pressothérapie sont-ils contre indiqués sur une plaie ?

Non, utilisés à de basses pressions sur les plaies en cours de cicatrisation, en dessous du seuil de douleur du patient, il facilite la cicatrisation en améliorant l’oxygénation des tissus par élimination des toxines. Le traitement à effectuer sous contrôle médical.

INDIBA® activ

Indiba Activ

Indiba Activ®, qu’est-ce que c’est ?

En activant le métabolisme cellulaire et les échanges circulatoires, INDIBA® activ raffermit la peau, draine la rétention d’eau et réduit les graisses localisées. Un grand nombre de disgrâces esthétiques sont améliorées avec la Thérapie Cellulaire.

Pour quelles raisons INDIBA® activ est-elle particulièrement indiquée ?

  • Raffermir : Relâchement cutané, Lifting
  • Sculpter la silhouette : Fesses, poitrine, abdomen
  • Réduire la cellulite : Œdémateuse, fibreuse, adipeuse
  • Agir en pré et post-chirurgie : Drainage des œdèmes, cicatrisation accélérée, lissage cutané

Des questions ? Contactez-nous !